Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de Mademoiselle
21 juillet 2006

Mademoiselle et ses mauvais choix

Chaque rencontre est potentiellement suceptible de bouleverser nos vies. La situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement est le fruit de choix, de petits hasards. On tâtonne.  De temps en temps des intimes convictions (l'instinct, les tripes) mais plus souvent des doutes. A tel moment précis avons-nous fait le bon choix? Comme cette chemise noire achetée une fortune et qui attend toujours sagement dans le placard.

Il y a quelques mois, Mademoiselle avait le coeur plein de Fish 'n Chips. Un truc qui la poussait à s'accrocher. A la même époque elle avait rencontré un vrai prince italien, avec un nom à particule, célibataire, étudiant dans une grande école de commerce parisienne. Un château dans le sud de l'italie. Gentil et drôle. De fil en aiguille, ils avaient noué une relation complice, jusqu'à ce qu'ils en viennent à s'embrasser. Et là, rien. Juste Fish 'n Chips. Encore. Son prince a beau remplir tous les critères du gendre idéal. Elle n'a pas le coup de coeur, ce gargouilli dans le ventre.

Elle ne saura jamais si elle a pris la bonne décision. Elle s'est peut-être privée d'une relation sincère alors même que Fish 'n Chips ne lui donne aujourd'hui plus de nouvelles et qu'il a toujours été si... en couple. L'amour est-il rationnel?

Publicité
Commentaires
M
Cavalier --> Je vous rassure, Mademoiselle va très bien. Mais je crois comprendre que vous par contre vous avez des peines de coeur. Un conseil: du nutella et ça repart ;) <br /> <br /> Tout vient à point à qui sait attendre, ne desespère pas (bon ok... tout ça sort de la bouche d'une célibataire endurcie mais... néanmoins optimiste!)<br /> <br /> ElooOO°° --> Oui. Tu as raison. Je deviendrai rationnelle si 37 ans je suis toujours célibataire :D
E
L'amour est-il rationnel...la réponse est non et heureusement d'ailleurs. Que vaudrait l'amour s'il était fait de choix cohérents et de pragmatisme ??? Les gargouillis seraient alors la seule et unique conséquence du p'tit creux de 10h30!!!!
C
Mais c'est que mon point de vue, d'homme très convoité jamais prit. Sans blague quand je dis que je suis toujours célibataire à mes maies, elles me regardent avec des yeux énormes, et me demandent affolées comment c'est possible.<br /> <br /> Cavalier va très bien mademoiselle. Mais vous apparement non !<br /> <br /> Je vous asure qu'être célibataire est très bien, je vis très bien.<br /> <br /> La raison aussi ca craint.
M
Sanjuro --> Rhoooo! Il aime pas quand on lui fait des compliments! Ca le gêne! Grand timide, va! ;)<br /> <br /> Sixtine --> Merci jeune demoiselle. Pour la peine je te rajoute dans ma liste de contacts!<br /> <br /> Casual --> Oui. Tu as raison. Pourquoi s'embarasser d'un chateau? Il y fait froid et humide l'hiver. Ca a même pas le chauffage central. C'est déjà éprouvant de passer l'aspirateur dans mon 25m2 alors dans un chateau... pfff...
C
Non, non, Mademoiselle a fait le bon choix.<br /> Il ne faut pas être raisonnable en amour, ce serait bien triste... <br /> <br /> Et puis, un château, c'est surfait, non? ^^
Le Défi de Mademoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité