Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de Mademoiselle
17 juin 2007

les derniers mots

Mademoiselle traversait un pont. Un type en voiture s'est arrêté, a tenté de la persuader qu'elle était la femme de sa vie. Il l'a invité à déjeuner. Mais Mademoiselle n'a juste plus la foi. Elle n'y croit plus. Elle s'était donné un an pour trouver la perle rare, elle a lamentablement échoué. Deux fois elle est tombée amoureuse. Deux vrais désastres.

Le bonheur est parti. Envolé. Ce n'est pas faute d'y avoir cru pourtant. Il lui manque cruellement. Elle a comme un vide dans l'estomac, un déchirement au coeur. Hier, ils se sont croisés par hasard, il lui a claqué deux bises et a continué son chemin, comme si elle n'était qu'une vulgaire connaissance. Il oublie vite.

Il oublie que pendant 5 mois, il l'a serré dans ses bras. Il l'a embrassé. Il lui a tenu la main dans le rue. Il l'a appellé tous les soirs.

Il oublie que pendant 5 mois c'est son sourire à elle qu'il a aimé.

Il oublie que pendant 5 mois ils ont ri, discuté et parlementé, qu'ils se sont rassurés mutuellement les soirs d'angoisse.

Il oublie que pendant 5 mois ils ont été heureux, tout simplement.

Elle ferme les yeux et une scène lui revient à l'esprit. Le bonheur lui ouvre la porte, de ses mains il lui cache les yeux et la fait asseoir. Une robe taille 36 emballée dans du papier cadeau rouge et un diner aux chandelles surprise pour son anniversaire, même si elle fait du 38 et que c'est made by Picard, voilà l'une des plus belles choses que l'on ait faite pour elle.

Et oui Rémi, je ne jouerai plus aux midinettes. Sois rassuré et satisfait. J'arrête définitivement ce blog.

Publicité
Commentaires
M
Que de lyrisme cavalier! Je cherche un deux pièces parce que je vais vivre avec une amie.... condition d'étudiantes fauchées oblige!
C
Et de la colocation ?<br /> La c'est mon porte monnaie qui parle.<br /> <br /> Moi aussi j'ai làché les femmes. Vous avez raison les hommes ca vaut rien, les femmes non plus.<br /> <br /> Un deux pièces, c'est dur à trouver, accrochez-vous.<br /> <br /> du coup je vous vois sous un nouveau jour. Une en moins qui me baratinera pas avec des " tu es l'homme idéal".<br /> Ca devient lourd.<br /> Je suis pas la croix rouge.<br /> <br /> C'était de retour de montparnasse, donc oui, c'était bien vous. <br /> J'étais en train d'imaginer une jeune femme partagée entre sa vie cadrée et les tentations d'un voyage improvisé avec une aventure à cacher.<br /> pendant vingt minutes.<br /> <br /> Je t'aime. Mort de rire. Je veux dire l'expression, ca me fait rire maintenant. Mais bon, un coeur d'artichaut dans un célibataire endurci...allez comprendre.<br /> <br /> N'empêche l'irish coffee tient toujours. <br /> Parce que j'aime bien ça. Et puis j'aime bien discuter, surtout pour ne rien dire.<br /> <br /> Le charme a ses limites c'est une connerie. J'ai bien séduit des femmes comme ça ( involontairement certes mais bon.) suffit que vous ayez de l'esprit, un côté poétique et que vous ne lisiez pas marc levy en soupirant.<br /> <br /> Bien à vous mademoiselle !
M
C'est possible... il m'arrive d'errer ponctuellement dans le métro parisien entre Jules Joffrin et Montparnasse. Reste à savoir si j'étais bien la demoiselle en question (mon charme a ses limites... ce blog en est la preuve par A+B).<br /> <br /> Quant aux hommes... je lâche l'affaire... mon coeur a besoin d'une cure de repos. Hors service jusqu'à nouvel ordre. J'implore tous les indécis, inconstants et autres de passer leur chemin. Aller! Ouste! <br /> <br /> Tiens moi aussi je cherche un deux pièces à Paris... nouvelle vie oblige!
C
Je suis certain de vous avoir croisé dans le métro vous !<br /> Je ne me souvienbs plus de la ligne mais je sais que le trajet était long, relativement. <br /> <br /> Je croise tellement peu de jolies filles. Bonjour le cliché mais m'en fous. Que je mémorise leurs visages dans ce foutu métro.<br /> <br /> -->> Vous avez peut-être raison de vous soigner, ou changez de parfum, il ne faut pas grand chose pour attirer ce genre d'individu.<br /> C'est amusant de vous lire, mais je m'explique. Vous semblez rechercher un type bien qui vous écoute, vous aime, juste ancré dans le présent, presque au jour le jour.<br /> Un homme ancienne école niveau séduction.<br /> <br /> C'est tristement marrant parce que ca ne m'a jamais réussi, et que je commence à envisager cela comme une malédiction.<br /> <br /> Quel est donc cet engouement des célibataires de se passer devant un sourire de franche camaraderie aux lèvres, et puis basta !<br /> <br /> Mais bon, j'écris j'écris. Mais faut que je trouve un logement pas trop cher à Paris.<br /> si quelqu'un à ça dans sa poche, un 2 pièces. <br /> Pas trop loin de montparnasse, j'y travaillerais pendant deux ans.<br /> <br /> M'enfin...<br /> <br /> Prenez un cookie, ça ira mieux.<br /> <br /> MDR, mademoiselle et moi. <br /> J'ai trop peur des femmes pour ça cher sixtine.
M
le bonheur suite et fin<br /> Coup de fil du bonheur en début d'après midi. Rendez-vous éclair dans le bar de la gare. Il est revenu, ça a capoté grave avec celle au jogging rouge. Il me mange dans la main ou presque. Mais je me paye le luxe de lui claquer deux bises alors qu'il m'attrape par la taille au moment de me dire au revoir. <br /> <br /> Oui Cavalier je suis attirée par des profonds débiles mais je me soigne ou j'essaie. Un jour peut-etre j'y parviendrai. <br /> <br /> Sixtine-> Je n'arrive plus à prendre les choses sous le mode de la dérision. Je deviens vieille et aigrie :) Il est temps que je me recycle. Non cette histoire m'a déçue. Je crois que l'idéal c'est de laisser le prince charmant venir à moi, me laisser un peu aller pour une fois. <br /> <br /> C'est noté Mademoiselle ElOOoo°°. Je vais pas mal traîner mes basques dans les rues parisiennes dans les jours qui viennent. On boira de la bière pour feter notre anniversaire avec deux mois de retard. L'essentiel c'est que l'intention soit là.<br /> <br /> C'est dangereux la Blondinette de laisser ton adresse MSN à la vue de tous! Tes admirateurs vont te harceler :) J'arrete mais j'ai l'intention d'ouvrir bientot un autre blog. Je ne disparais pas non! J'envisage juste de changer de style!
Le Défi de Mademoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité