Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de Mademoiselle
30 mai 2006

La seconde guerre mondiale de Mademoiselle...

... du pacifisme à la débâcle.

En guise de protestation, Mademoiselle a d’abord pensé mourir de faim. Un Gandhi moderne, version 'cosmo'. Dans l'après midi elle a fini par entendre les arguments de sa meilleure amie, elle ne se laissera pas vaincre si facilement. De toutes façons, IL N'Y A PAS PHOTO elle est mieux que cette blonde. Dans l’absolu Fish ‘n Chips préférerait  EVIDEMMENT passer ses week-ends avec Mademoiselle.

A la guerre comme à la guerre! Madame Fish ‘n Chips n’aura pas sa peau si aisément. Elle est déterminée à lui donner du fil à retordre. D’ou le dicton devenu depuis fameux...

---> A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

La seconde option a donc été de planter un piquet de grève dans la cuisine. Le ballon de foot sur la table. Les piles d’assiettes dans l’évier. La dizaine de sac poubelles entassées près de la porte. « attention vous arrivez en territoire miné ».  Mais les deux Fish ‘n Chips esquivent avec brio. Ils se replient au restaurant.

Mademoiselle se rend à l’évidence, la meilleure solution est de déserter. Elle prépare son baluchon et l’âme en peine, apatride, plus que jamais célibataire, elle trouve refuge  de l'autre côté de la rue, chez une amie suédoise. Dans son baluchon, elle emporte sa méthode infaillible 'anti-déprime': un paquet de kleenex, un pot de nutella 750g et le dvd de Bridget Jones. (Trucs de filles quoi...).

Lorsqu'elle elle se décide à rentrer, regaillardie, elle croise la grosse Fish 'n Chips en départ et lui lance son plus beau sourire. Finalement, sa seule victoire du week-end,  fut lorsque, Fish ‘n Chips débarrassé de sa moitié  a timidement frappé à sa porte pour lui dire qu’il lui avait préparé à dîner.

Ah ! Les hommes... (Soupirs)

Publicité
Commentaires
C
Ah les femmes, on peut pas vivre avec, mais on peu pas vivre sans.<br /> <br /> Même chose pour les hommes.
Le Défi de Mademoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité