Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de Mademoiselle
8 novembre 2006

Mademoiselle passe à deux doigts de l'Homme de sa vie!

Il est un peu plus de 20 heures quand Mademoiselle et ses 14 kilos de bagages montent dans le RER B. A la main une affiche "attrape-touristes" de Prague, achetée  une petite fortune Pont Saint-Charles. Il y a ce type juste à côté. Il ressemble à une pub de rasoir Gillettes mais en encore mieux.

"Ah mais vous revenez de Prague Mademoiselle!"

Regard rapide à gauche. A droite. En avant. En arrière. Il semble que Mademoiselle soit la seule personne à revenir de Prague dans le wagon...  C'est à elle que le bellâtre parle!

(Large sourire)

"Oui. Absolument

-Vous y êtes restés combien de temps?

-blablablablabla

-blablablabla..."

Au fil de la conversation, Mademoiselle apprend que "le presque Homme de sa vie" a vécu deux ans à Prague, qu'il est ingénieur. Il a fait ses études à Ploucville et revient d'un we en Normandie (la région natale de Mademoiselle). Ce ne sont plus des points communs mais le destin! Son Prince Charmant est là, en chair et en os! Encore mieux que dans ses rêves les plus fous! Beau, intelligent, intéressant, cultivé, sympa... bref parfait.

Ils discutent pendant 30 minutes, le temps du trajet. Mademoiselle est tout sourire. Puis il y a l'arrêt fatidique "gare Austerlitz", celui qui met court à l'idylle. Le coup du sort.

Monsieur de la pub Gillette se propose de porter le sac de Mademoiselle jusqu'au train "pour être un vrai gentleman". Son métro attendra.

Ils se sentent un peu cons en se quittant. Moment de trouble, de silence gêné.

"Bon voyage alors

Merci pour tout encore. Bonne soirée à toi."

Ouinnnn mais pourquoi il n'a pas demandé le numéro de téléphone de Mademoiselle, par politesse au moins! Pffff... Les hommes ce n'est plus ce que c'était! Il n'était pas intéressé... vous croyez? La vie est injuste!!!! Pourquoi Dieu s'acharne contre Mademoiselle?

La meilleure amie de Mademoiselle lui a proposé de passer une annonce dans Libé. Elles montent 10 000 plans à la seconde pour retrouver Monsieur Cendrillon... Contacter son ancienne école etc etc. Mais peut-etre que c'est un peu trop là? nan?

Publicité
Commentaires
A
C'est ce qu'on appelle Ne pas prendre le train en marche. <br /> Oui, je sais elle est nulle, mais quand même ... Lol.<br /> J'ai bien ri en lisant ton blog, et souri aussi.
M
Arf! Mille fois oui! Je suis de la vieille école... je me vois mal demander son numéro de téléphone à un homme... Tu vois comme ça me réussit! ;)
W
Je rejoindrais les précédents avis, tu aurais ptet dû lui demander...il ne t'a peut-être pas sentie plus intéressée que ça...<br /> Dans ces cas là il ne faut jamais hésiter à prendre les devants...
M
On sent le vécu. Tu veux nous faire part ton expérience M'zlle Elo?<br /> <br /> Vi vi... Je sais tout ça! Je me suis dit dans ma tête de moineau mal dégourdi qu'il voulait juste aider une demoiselle en détresse par courtoisie. J'ai pas osé en fait... On est nigaude ou on ne l'est pas!
L
Même réaction que marsu92: il fallait le lui demander!!!<br /> Lui a fait le 1er pas: parler à Mademoiselle,l'aborder en espérant ne pas se faire rembarrer... Mademoiselle aurait du lui montrer qu'elle avait apprécié en prenant ses coordonnées...
Le Défi de Mademoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité