Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de Mademoiselle
16 février 2007

SOS! Mademoiselle a besoin de vos avis éclairés...

Mademoiselle vient de s'enfiler un paquet de chocos en pleurant sur son sort. Arf. Le bonheur ne dure qu'un temps. Elle réfléchit à la stratégie à adopter et fait appel à votre bon sens pour l'aider à y voir clair. Elle est avec son amoureux depuis une semaine et cela se passe de mieux en mieux. Ils mangent même des macdo ensemble. Et quand Mademoiselle sort avec ses copines, il vient la chercher pour la raccompagner jusqu'à chez elle, parce que "c'est trop dangereux de rentrer seule".

Mais (vous l'attendiez hein celui-là...) voilà... Monsieur sort d'une relation supra longue... genre 7 ans... et il y a un fantôme entre eux.... à 3 reprises, sa langue a fourché et il l'a même appellé "ma copine". A la troisième, Mademoiselle a décidé de prendre la chose à bras le corps et d'avoir une discussion sérieuse:

"Bon. On ne va pas commencer à avoir des sujets tabou entre nous. Honnêtement, tu penses encore à elle?

-Oui

-Tu y penses fréquemment?

-Tous les jours.

-Tu l'aimes?

-Non

-Tu ne veux pas te remettre avec elle?

-Non.

-Pourquoi?

-Je crois que je ne l'aime plus.

-Tu crois?

-Je ne l'aime plus. Tu me fais dire des choses que je ne pense pas. Quand tu es là je suis heureux, juste heureux, je ne pense plus à elle. Je me sens bien. Je ne m'étais pas senti comme ça depuis longtemps. Je ne m'ennuie pas un instant et je peux passer des heures avec toi. Tu me plais de plus en plus. Plus je te connais, plus tu me plais. Au début... je me disais pourquoi pas et maintenant j'en suis sur. Et je culpabilise parce que je suis bien avec toi et qu'elle... n'a trouvé personne. 7 ans c'est énorme, tu sais. On s'est rencontré on avait 17 ans. Je n'ai pas connu d'autre fille avant elle et réciproquement. Etre avec toi... ca veut dire que j'ai définitivement tourné la page et c'est flippant de tourner la page sur une période de sa vie. Tu sais... Je t'aime bien.

-Hum. Tu vas la voir pendant les vacances?

-Oui

-Tu vas lui parler de nous?

-Non. Je ne veux pas la faire souffrir inutilement. Tu veux que je lui en parle?"

Mademoiselle n'en sait rien... elle n'a juste aucune envie de jouer les infirmières du coeur. Vous lui conseillez quoi.... elle arrête d'angoisser et elle laisse les choses se faire naturellement? Ou ... elle fuit?

Publicité
Commentaires
U
Moi je dis ... laisse lui tourner la page tranquillement, c'est difficile, je le comprend (surtout 7 ans !!!). Au moins ça te prouve une chose, c'est un mec sérieux.
V
Je viens de lire tout cela et je dois dire que je ne me suis pas ennuyé...<br /> Mon avis (qui n'est pas demandé, mais bon) concernant ton "amoureux" est qu'effectivement sa langue fourche et que ce n'est certes pas pour rien. Il t'a dit des choses mais c'est parcequ'il n'avait pas le choix etant donné que toi, tu l'avais coincé. Dans ce cas (comme dans d'autres) la meilleure tactique etant toujours de distiller un peu de vérité dans pas mal de mensonges, il t'a raconté son histoire. Malgré tout, force est de constater qu'à l'evidence, il n'est pas sorti de son histoire (on ne peut pas lui en vouloir non plus). Le fait même qu'il s'inquiete d'elle et ne veuille pas la "faire souffrir", en dit long. Maintenant, il faut considerer aussi qu'une histoire de plusieurs années ne s'efface pas (encore heureux). elle est remplacée, estompée, placée peu à peu au rang des souvenirs. Il faut juste que toi, tu arrives a tenir la distance et a prendre le dessus sur ce qui n'est plus qu'une histoire revolue. C'est dur, c'est quelquefois humiliant (bon, il ne faut pas que ca le soit trop aussi), mais a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. De son côté, il va bien falloir que lui comprenne que tu es un individu a part entière et pas juste un moyen de penser à autre chose. Les phrases du style "je me sens bien avec toi, je me sens de mieux en mieux"... mouais...mouais....mouais.... bon, je me trompe peut être aussi hein ? :o))) Il faut juste respecter l'autre et etre attentive au respect qu'il a de toi aussi.<br /> être tolérante mais pas idiote.<br /> bon courage<br /> T.hierry
C
D'accord avec sixtine.<br /> Les romantiques fleurs bleus...
S
Pfffffffffff les mecs ...<br /> Encore un super-sensible, ras-le-bol des super-sensibles à la gomme !<br /> (oui, moi énervée)
C
C'est quoi ces complications.<br /> <br /> Prends-le et fais disparaître le corps de ta rivale, je peux t'y aider, c'est pas dur.
Le Défi de Mademoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité