Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Défi de Mademoiselle
24 mai 2006

La mére de Mademoiselle frôle la crise cardiaque

La famille de Mademoiselle est en émoi. Et la famille de Mademoiselle en émoi ça donne une dizaine de femmes de l'arrière grand-mere à la petite nièce au telephone.

-"NON? C'est pas vrai?! Elle ne va pas faire ça quand même?

-J'ai bien peur que si".

Quel est le drame qui mobilise tant de pensées et de notes de téléphone vous demandez-vous à juste titre?... Figurez-vous que la cousine de Mademoiselle âgée de 24 ans s'installe avec son n'amoureux avec qui elle papouille depuis quatre ans SANS ETRE MARIEE!...

(un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'humanité. Merci.)

Les femmes de la famille de Mademoiselle en oublie presque son célibat (ce qui n'est pas pour lui déplaire)... Sauf une...

(Mademoiselle et sa mere hier au téléphone)

"-Je lui ai  dit d'au moins se marier à la Mairie.

-Ah.

-Elle se mariera plus tard à l'Eglise, quand ils auront tous les deux terminés leurs thèses.

-Hum.

-Mais elle ne veut rien entendre. De mon temps on ne faisait pas ça. On respectait l'ordre des choses. On se mariait d'abord. Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablalblablablabla...

(Certaines scènes ont été volontairement coupées)

-...

-Tu n'imagines même pas ce qu'elle a osé dire à ta tante.

-Quoi?

-Que SI elle se marie un jour... C'est à cause de la famille, qu'en ce qui la concerne elle était très bien comme ça

-Arf.

-Non mais tu te rends compte?

-Oui. Je me rends compte ... Je n'ai pas l'intention de me marier à l'Eglise. Si un jour je me marie. Bien sur.

-QUOI? Tu ne ferai quand même pas ça à ta pauvre mère?! Je t'ai élévé avec certaines valeurs. Nous sommes catholiques. Je t'ai envoyé au catéchisme.

-Mouais. Enfin on va jamais à l'Eglise. On fait la grass' mat' le dimanche matin...

-Peu importe c'est la foi qui compte

-Maman arrete de dire n'importe quoi.

-Et puis c'est plus joli un mariage à l'Eglise. Une belle robe blanche et une grande fête.

-Je ne vais pas me marier pour la robe!!!

-Je te previens MADEMOISELLE si jamais tu ne te maries pas à l'Eglise je refuse CATEGORIQUEMENT d'assister à ton mariage."

C'est pas gagné pour Mademoiselle...

Publicité
Commentaires
M
Vi vi... ( soupirs). Mais je vais m'en sortir!
H
C'est incroyable ça... Mes parents (et je suis vieille), enfants de catholiques, et m'ayant eux-même poussé jusqu'à la communion ont vécu ensemble avant le mariage... Je ne savais pas que cela existait encore...
E
Ok d'accords... :X
M
chuuut... on ne le dira juste pas à ma mère!
E
AIE AIE...et moi qui n'a que 21 ans et qui vit depuis plus de 8 mois maintenant avec mon zamoureux sans etre mariée, et qui n'a aucune intention de me marier...
Le Défi de Mademoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité